Théâtre pour les 6èmes

Par FABIENNE GUENIN, publié le vendredi 26 avril 2024 11:26 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 11:27
Théâtre.jfif

Le vendredi 5 avril, tous les élèves de 6ème se sont rendus à l’Arc au Creusot pour assister à la représentation de la pièce de théâtre Mon Prof est un troll  de Dennis Kelly.

Sur scène, deux comédiens jouent les rôles de deux enfants turbulents, Alice et Max. Pas une seule bêtise ne leur échappe pour faire tourner en bourrique leur institutrice, si bien qu’elle finit par rendre les armes et tomber en dépression nerveuse. C'est alors qu'arrive un nouveau directeur : un TROLL qui prend les rênes de l’école pour y installer un climat de terreur et de sanctions. Pour y faire, Alice et Max devront faire preuve de courage et d’imagination.

Une pièce de théâtre qui a bien fait rire les élèves, mais qui les a aussi poussés à réfléchir sur les notions d’injustice, de résistance et de pouvoir du langage.