Projet théâtre et cirque en 3ème

Par XAVIER ENAULT, publié le samedi 9 décembre 2023 17:50 - Mis à jour le samedi 9 décembre 2023 19:00

En novembre, tous les élèves de 3ème ont participé à des ateliers théâtre et cirque afin de créer un spectacle sur le monde de demain à partir de récits d’anticipation qu’ils avaient préalablement étudiés en classe. Les ateliers Théâtre étaient animés par  Anne-Marie Tillier et les ateliers Cirque par Sara Sandqvist.et Vincent Molliens, artistes de la compagnie Roulottes en Chantier.

Les élèves ont ainsi pu découvrir quelques facettes des arts du théâtre et du cirque. Ils ont réalisé également les contraintes et l’exigence qu’il fallait pour réaliser un spectacle, même modeste.

Le spectacle, intitulé Funambulesques Futurs, a été représenté le vendredi 24 novembre devant les familles et des élèves . Un grand moment de stress pour les élèves, mais aussi une belle expérience.

Merci à Thomas Beaubernard pour l'article et la photo dans le JSL (voir en pièce jointe)