L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-la-varandaine-buxy2, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 2 septembre 2020 11:18

Présentation de l'établissement

Le collège , accueille 340 élèves dont 300 sont demi-pensionnaires. 80% des élèves prennent les transports scolaires.

Une grande stabilité du corps enseignant et des autres personnels donne une équipe pédagogique, et administrative qui se connaît bien et travaille ensemble.
Des options sont proposées : bilangue allemand/anglais dès la 6ème, latin de la 5ème à la 3ème, chorale

Des activités, des sorties, des séjours sont régulièrement mis en place par les enseignants et la vie scolaire, permettant ainsi aux élèves de s’épanouir.
L’aide au travail fait partie du projet d’établissement ainsi que la prise en compte des élèves dyslexiques et/ou dyspraxiques. La participation des parents à la vie du collège est importante.

Une rénovation régulière des lieux permet des conditions de travail satisfaisantes dans ce collège dont l’architecture est plutôt sympathique et où la restauration de qualité est faite sur place.

La réussite fait partie des motivations de tous les acteurs.