Défi aviron

Par XAVIER ENAULT, publié le dimanche 29 janvier 2023 18:53 - Mis à jour le dimanche 29 janvier 2023 21:53
IMG-20230127-WA0002.jpg

La semaine du 16 au 20 janvier, les collégiens ont pu tester les ergomètres  prêtés par le Cercle de l’Aviron de Chalon. Tous les élèves du collège de La Varandaine, de la 6e  à la 3e , étaient là pour se confronter à un exercice physique peu courant : ramer en enregistrant le maximum de distance relevée sur un compteur, et ce durant une minute pour chaque élève, avec deux groupes différents, garçons et filles. Ce défi en relais est spectaculaire, tant la débauche d’énergie de cette jeunesse est visible dans les efforts produits.

Deux équipes (composées de deux filles et deux garçons) par niveau ont représenté le collège lors de la finale qui s'est déroulée le vendredi 27 janvier après-midi à la salle Marcel Sembat de Chalon. Il y avait 9 collèges en compétition.

Au classement général, la distance moyenne obtenue par  chaque collège a permis aux élèves de Buxy de terminer sur la plus haute marche du podium et ramenant ainsi un beau trophée au collège.

Bravo à tous les élèves et merci pour leur implication.